En plein alignement avec les enjeux planétaires de transition énergétique, Sweetch Energy œuvre pour un monde neutre en carbone en développant une technologie de production d’électricité de masse permettant d’exploiter l’énergie osmotique, générée naturellement lorsque l’eau douce rencontre l’eau salée.
Notre technologie INOD® va ainsi nous permettre de produire de l’électricité propre de manière compétitive à partir d’une source d’énergie massivement disponible mais à ce jour inexploitée : l’énergie osmotique.
Animée par une volonté de repousser les limites de l’énergie renouvelable, notre équipe combine expertise scientifique et vision industrielle.
Actuellement en phase d’industrialisation, nous préparons les outils de déploiement de la Production à grande échelle.
En tant que Stagiaire Ingénieur Méthode Industrialisation - Automatisation au sein de l'équipe Industrialisation, votre mission (si vous l'acceptez !) sera de participer à la montée en puissance de l'atelier de production Sweetch Energy. Dans un atelier à taille humaine, vous disposerez d'une grande liberté pour initier des projets sur les sujets qui vous seront confiés.
En lien direct avec le Responsable Industrialisation et l'équipe de Production, votre mission s'articulera autour des deux axes suivants :
Optimisation des équipements de production :
Observer les opérations de production et les flux de matières dans l'atelier, depuis la réception des matières premières jusqu'à la livraison des produits finis.
Identifiez les améliorations potentielles.
Proposer des actions correctives en analysant les causes profondes, réaliser des tests et mettre en œuvre des actions.
Assurer la pérennité de ces actions en rédigeant des modes opératoires et des instructions.
Participer occasionnellement à des tâches de production selon la charge de travail.
Mise en service d'équipements industriels :
Participer à l'installation des équipements aux côtés des fournisseurs ou du Technicien de Maintenance.
Réceptionner les équipements en définissant et en mettant en œuvre le plan de tests.
Tenir à jour la liste des réserves, à résoudre avec l'aide du fournisseur, des sous-traitants ou en interne.
Adapter le processus de production de l'échelle Laboratoire à l'échelle industrielle sur de nouveaux équipements, en lien avec les chercheurs du laboratoire.
Rédiger les procédures opératoires.
Vous préparez un diplôme d'Ingénieur ou un Master en Génie Mécanique, Génie Industriel, Génie des Procédés ou Production et/ou vous avez étudié les domaines suivants : gestion de production ; processus ; amélioration continue / production allégée.
Vous aimez travailler en atelier et de façon collaborative.
Vous aimez relever des défis et n'avez pas peur de prendre des initiatives. Vous êtes optimiste (pour les sweetchers il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions) et vous aimez les challenges – on vise quelque chose d’ambitieux ici !
Vous cherchez un stage dans l’innovation, en énergie renouvelable, dans une entreprise dynamique en pleine évolution.